• One piece

    Genre : Shonen, aventure, combat, comédie, fantastique, amitié

    Année de parution : 1999

    "Gold Roger est le seigneur des pirates. À sa mort, une grande vague de piraterie s’abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du fameux One Piece, l'étendue  du trésor qu'a ammassé Gold Roger durant toute sa vie"

    C'est dans cet esprit que l'histoire fantastique commence. On va suivre, dans un petit village où résident des pirates depuis un an, un jeune garçon du nom de Luffy. Celui-ci rêve de devenir un pirate comme leur chef, Shanks Le Roux. L'enfant demande alors inlassablement de rejoindre leur équipage, sans succès, il est trop jeune!

    Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates, qui n'est rien de plus que l'un des fruits du démon, qui dans les légendes donnent des pouvoir spéciaux, le fruit du gumgum! Il devient alors un homme élastique, mais ne peux plus nager... ( il y a toujours un minus avec un malus!)

    Nous suivons donc Monkey.D.Luffy dix ans plus tard, qui as pris la mer pour créer un équipage et devenir... Le Roi des pirates! Rien que ça!

    Mon avis : 10/10

    Un manga très populaire et riche !

    LE+ L'humour toujours présente, et une intrigue sur les personnages et leur passé, nous laisse un peu de mystère. Il est très long, mais ne perd pas pour autant son intensité! Les animations sont superbes. On s'attache au personnages, l'histoire est bien organisée, parfois touchante, parfois marrante... On en a pour toutes les sauces! On ne se fait pas gronder, on se fait crier dessus, voire taper(surtout par Nami)...ect

    LE- Les dessins simpliste (parfois trop). Mais cela convient parfaitement au manga, donc ça passe!

     

    Site conseillé :                    Adkami

     

    GENERIQUE DU DEBUT :                                                                                                       


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique