• MERMAID MELODY PICHI PICHI PITCH

     

    Genre : Shojo, Magical girls, Romance

    Année de parution : 2003

    Nombre d'épisodes : 52

    Statut : Terminé

    Lucie Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord arrive sur Terre avec Hippo son pingouin et son gardien, officiellement pour retrouver sa perle rose qu'elle a donnée à un humain, mais officieusement, les sirènes de son royaume l'ont exilée pour la protéger car un démon des eaux nommé Gaïto attaque tous les palais pour capturer les princesses et obtenir leurs perles. Lucie avait jadis donné sa perle à un jeune garçon qu'elle avait sauvé de la noyade. Elle va rencontrer des amies qui deviendront ses alliés dans la lutte qui oppose les princesses sirènes à Gaïto. 

     

    Mon avis : 8/10

    Un manga girly qu'on regardait sur télétoon !

    LE+ Il a une histoire qui nous transporte, nous fait aimer la mer et les océans et surtout qui nous donne une envie folle de devenir une sirène ! C'est bien dessiné, et on s'amusera toujours à demander aux autres quelle princesse ils préfèrent ! (personnellement ma préférée est Hanon.) Les transformations ne paraissent pas longues ou ennuyeuses contrairement à d'autres magical girls dont je ne citerai pas les noms.

    LE- Le manga est assez enfantin. (ce qui peut être un défaut comme une qualité. Personnellement ça ne me dérange pas spécialement mais d'autres personnes n'aiment pas ça.) Aussi c'est assez prévisible, je veux dire on devine assez facilement la suite. Et pour finir elles chantent beaucoup trop au goût de pas mal de monde (J'aime quand elles chantent et j'ai appris toutes les chansons XD )

     

    Sites conseillés :         Adkami (VOSTFR)      Youtube (VF)

     

    GENERIQUE DU DÉBUT VF :                                                                                                   

     

    GENERIQUE DU DÉBUT VOSTFR :                                                                  

     

     

     

    Voila j'ai essayé de faire la présentation façon Tsukiyo ^^

    MERMAID MELODY PICHI PICHI PITCH

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique