• Afficher l'image d'origine

    Genre : shonen, aventure, fantastique, amour et amitié, action, comédie

    Année de parution : 2012-2013

    Statut : Terminé, licencié

    Nombre d'épisodes : 2 saisons avec 25 épisodes chacune

    Il existe une série d'épisodes bonus >ici<

    Aladin est un garçon aux pouvoirs magiques incroyables, il possède une flûte, qui abrite un génie nommé Ugo, qui l'aide à sa demande. Il est son meilleur ami, mais aussi la seule personne qu'il a connue durant son enfance. Au cours de sa quête pour découvrir son identité et ses origines, Aladin rencontre Ali Baba, un jeune homme travaillant pour un marchand pour payer ses dettes. Ensemble, ils décident de prendre un donjon, une de ces tours réparties dans le monde, qui renferment de nombreux trésors. Malgré les richesses de ces mystérieux vestiges, le danger encouru repousse plus d'un à s'y aventurer, puisque rares sont ceux qui en ressortent vivants. Mais ceci n'est que le début d'une longue aventure et Aladin découvrira durant ses voyages que le monde est beaucoup plus vaste et compliqué qu'il le pensait. 

    Mon avis : 7.5/10

    Le fameux Magi (qu'adore GenCo et Flora7 d'ailleurs :3), qui n'a jamais entendu parler de lui ? (il y en aura surement quelques uns) 

    Le+ Attaquons pars les atouts ! Le graphisme est bien fait, le style de dessin est kawai-desu, on a une bonne histoire (avec un grain d'amour :3 triangle!) Non franchement du côté de l'esthétique il n'y a rien à redire ! Vous l'avez peut-être remarqué mais cet anime fait penser aux mille-et-unes nuits! C'est assez rare de voir un anime porté sur un autre pays!

    Le- Bon passons aux défauts ! (Il faudra bien le faire un jour XD même si je risque d'avoir les fureurs de certains!) Alors alors... Il aurait pu avoir une meilleur note si ils avaient mieux approfondis les personnages à la saison 1 ainsi que de faire des méchants plus travaillés avant Al Thamen. On s'attache bien aux personnages, mais ils auraient pu voir plus grand ! ça ne m'aurait pas posé de problème en tout cas X)

     

    Sites conseillés :    Adkami (source ADN donc payant)          MANGA FR (téléchargement)

     

    Genre : Shojo, romance, aventure, fantastique

    Année de parution : 2014

    Nombre d'épisodes : 12

    Statut : terminé

    Nike est la benjamine des filles du duché de la pluie, qui sont au nombre de quatres. De par son titre, elle possède la capacité de faire apparaître la pluie quand bon lui semble. Contre sa volonté, elle part se marier pour le bien de son peuple avec le roi du royaume du soleil, Livius.  La renommée de celui-ci n’est plus à faire puisqu’il a conquis le monde en seulement trois ans. Les rumeurs passants à son sujet effrayerait n'importe qui. Nike découvrira rapidement que le roi Livius est en réalité un enfant qui, pour une étrange raison, lui demande de faire tomber la pluie…

    Mon avis : 10/10

    Un manga prenant avec de beaux dessins et du réalisme (c'est pas le trafalgat du n'importouak!XD)

    LE+ Le graphisme, les personnages assez développés pour qu'on les aiment ou les détestent, l'histoire prenante et cohérente. Ceux qui ont lu le manga ne seront pas trop dépaysés par l'anime où presque rien n'a été modifié!

    LE- Pour certains l'apparence de Livius sera réticente, mais pour son âge il est assez mâture... Puis il grandira hein!cool  

    GENERIQUE DU DEBUT :                                                                   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique