• Hikaru No Go

     Genre : Shonen, sport, amitié et amour, fantastique

    Année de parution : 2001

    Statut : En cours

    Un jour de pluie, Hikaru un jeune garçon, fouille le grenier de ses grands-parents. Il découvre un jeu de go, qui est abité depuis des milliers d'années par un esprit. Qui plus est un excellent joueur de go ancien. Le jeune garçon développe alors une passion pour ce jeu, grâce à l'insistance du fantôme. Celui-ci lui enseigne cet art tous les jours, même si son style de jeu est ancien, les règles n'ont pas changé! 

    Hikaru réussira-t-il à devenir un joueur pro? A-t-il un talent caché... Ou bien laissera-t-il  le fantôme, Sai, jouer à sa place?

    Mon avis : 8.5/10

    Un très bon manga que, même s'il n'est pas très récent, j'ai adoré.

    LE+ A part ses dessins un peu anciens, hikaru No go à pleins de qualités! Les personnages équilibrés, Hikaru est assez attachant, l'histoire prenante m'a amené à découvrir le go malgré moi! Si vous voulez changer un peu d'air, alors ce manga est fait pour vous!

    LE- la qualité graphique. Hikaru au début étant jeune et ayant peu de maturité ( mais ça s'arrange ne vous inquiétez pas!)... Et la fin! Bon on sait ce qu'il va se passer ensuite mais... Pour le voir il faut acheter le manga -_-... Ce qui est, au long terme avec tous les mangas où la suite sont à acheter, coûtant! Donc à vous de choisir!

     

    Site conseillé :           Adkami

     

    Genre : Shojo, romance, aventure, fantastique

    Année de parution : 2014

    Nombre d'épisodes : 12

    Statut : terminé

    Nike est la benjamine des filles du duché de la pluie, qui sont au nombre de quatres. De par son titre, elle possède la capacité de faire apparaître la pluie quand bon lui semble. Contre sa volonté, elle part se marier pour le bien de son peuple avec le roi du royaume du soleil, Livius.  La renommée de celui-ci n’est plus à faire puisqu’il a conquis le monde en seulement trois ans. Les rumeurs passants à son sujet effrayerait n'importe qui. Nike découvrira rapidement que le roi Livius est en réalité un enfant qui, pour une étrange raison, lui demande de faire tomber la pluie…

    Mon avis : 10/10

    Un manga prenant avec de beaux dessins et du réalisme (c'est pas le trafalgat du n'importouak!XD)

    LE+ Le graphisme, les personnages assez développés pour qu'on les aiment ou les détestent, l'histoire prenante et cohérente. Ceux qui ont lu le manga ne seront pas trop dépaysés par l'anime où presque rien n'a été modifié!

    LE- Pour certains l'apparence de Livius sera réticente, mais pour son âge il est assez mâture... Puis il grandira hein!cool  

    GENERIQUE DU DEBUT :                                                                   


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique