• Code Geass R1

    Code Geass

     Titre original : Kodo Giasu: Hangyaku no Lelouch

    Série créée en 2006

    Format : 24 mn. - Genre : Science fiction 

    Synopsis :

    Le 10 Août du Calendrier Impérial, le Saint Empire de Britannia déclare la guerre au Japon. Les îles neutres du lointain Orient et l'unique superpuissance mondiale Britannia, et au milieu, l'épicentre d'un conflit profondément ancré, dont le Japon était responsable. Pendant la bataille du continent, l'Armée Britannienne eut recours pour la première fois aux Véhicules Humanoïde Armés, les '' Knightmares Frames ''. Ils possédaient une force incroyable et l'armée japonaise fut aisément vaincue par les '' Knightmares ''. Le Japon devient un territoire de l'Empire? et vit sa liberté? ses droits? et son nom disparaitre. '' Zone 11 '', ce nombre devient le nouveau nom du Japon après la Guerre. L'histoire se déroule en 2017 dans la '' Zone 11 ''. Le Saint Empire de Britannia y règne depuis ses sept dernières années. Les '' Elevens '' vivent dans des ghettos, cédant une majeure partie de leur territoire aux colons Britanniens? Néanmoins des mouvements rebelles et nationalistes luttent pour l'indépendance. Un jeune étudiant de l'école privée Ashford, Lelouch Lamperouge, se retrouve malgré lui impliqué dans le vol d'une arme chimique par un groupe de terroristes. Cette arme s'avère être en fait une étrange jeune fille, qui possède des pouvoirs mystiques? 

    Mon avis : 10/10

    c'est un très bon animé, l'histoire est vraiment super , les dessins son magnifiques alors courez vite le regarder cette animé est magnifique!

    Genre : Shojo, romance, aventure, fantastique

    Année de parution : 2014

    Nombre d'épisodes : 12

    Statut : terminé

    Nike est la benjamine des filles du duché de la pluie, qui sont au nombre de quatres. De par son titre, elle possède la capacité de faire apparaître la pluie quand bon lui semble. Contre sa volonté, elle part se marier pour le bien de son peuple avec le roi du royaume du soleil, Livius.  La renommée de celui-ci n’est plus à faire puisqu’il a conquis le monde en seulement trois ans. Les rumeurs passants à son sujet effrayerait n'importe qui. Nike découvrira rapidement que le roi Livius est en réalité un enfant qui, pour une étrange raison, lui demande de faire tomber la pluie…

    Mon avis : 10/10

    Un manga prenant avec de beaux dessins et du réalisme (c'est pas le trafalgat du n'importouak!XD)

    LE+ Le graphisme, les personnages assez développés pour qu'on les aiment ou les détestent, l'histoire prenante et cohérente. Ceux qui ont lu le manga ne seront pas trop dépaysés par l'anime où presque rien n'a été modifié!

    LE- Pour certains l'apparence de Livius sera réticente, mais pour son âge il est assez mâture... Puis il grandira hein!cool  

    GENERIQUE DU DEBUT :                                                                   

    « Sinbad No BoukenHikaru No Go »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :