• Afficher l'image d'origine

    Genre: shojo, aventure, romance, drame, historique, fantastique

    Année de parution: 2014

    Nombre d'épisodes : 24 + 1 OAV

    Statut : terminé

    Yona est la princesse du royaume de Kôka.Elle vit dans un cocon choyée par son père, le Roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak surnommé la foudre de Kôka. Elle rêve de se marier avec Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. A l'approche de ses 16 ans, tout le royaume se prépare au passage à l'adulte de la princesse. Mais rien ne se passe comme prévu!

    Elle qui croyait vivre toute sa vie enfermée au château, de sa propre volonté, va devoir affronter son destin!

    Mon avis : 9/10

    Un anime récent pour promouvoir le manga... et ça marche!

    LE+ Les graphismes sont beaux, l'histoire est cohérente, et les personnages sont tous différents (l’archétype japonais des harem de garçon/filles). Je l'ai regardé plusieurs fois et jusqu'au bout! Et je regarde la suite dans le manga (ça donne envie de voir la suite, comme une saison 2 ! Donc nous pouvons le voir comme des tomes offerts... ou pas!)

    Le- Qui n'est pas vraiment un - mais je le mets quand même. C'est Yona au début de l'histoire : elle est niaise. Elle veut avoir le beurre et l'argent du beurre...est superficielle (ha la la les cheveux!) et ne veut pas sortir du château pour voir son peuple. Elle se croît être une princesse de comte pour enfantsarcastic. Mais ne vous inquiétez pas, le terrible évènement va la conduire vers la maturité d'un adulte! Il y a aussi le problème qu'il faut acheter la suite... Mais c'est un anime à voir!

     

    Sites conseillés :            streamizvk                       MANGA FR (téléchargement)

     

    GENERIQUE DU DEBUT :                                                                                                          


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique